Séminaire
Sur invitation

Séminaire Young Leaders France-Chine 2025

Grâce aux 39 personnalités d’exception sélectionnées – chefs d’entreprise, artistes, médecins, diplomates, scientifiques, sportifs de haut niveau – le programme a permis d’ouvrir le dialogue sur des enjeux stratégiques pour le futur des relations franco-chinoises et a impulsé de nouvelles dynamiques de coopération.

Cette édition a été marquée par plusieurs moments forts :

Au sein du Jardin d’Acclimatation, la délégation a été reçue par Stéphane Rinderknech, Président et Directeur Général de LVMH Beauty & LVMH Hospitality Excellence, pour échanger autour de l’importance cruciale que revêt la compréhension culturelle dans les relations économiques, le leadership et la stratégie d’entreprise.

Autour d’Anne Bouverot, envoyée spéciale du Président de la République française pour l’intelligence artificielle, les Young Leaders ont participé à un temps de dialogue au sein du campus d’Albert School.

La délégation a eu la chance de rencontrer Alexis Renaud, Premier Danseur du Ballet de l’Opéra de Paris, et de visiter les coulisses de ce lieu emblématique de la culture française.

Naïma Moutchou, Vice-présidente de l’Assemblée nationale a accueilli les Young Leaders pour une visite de l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Son Excellence M. DENG Li, Ambassadeur de Chine en France, a offert un temps d’échange à la délégation afin de mettre en lumière la force des liens qui unissent nos pays.

Au cœur du hub portuaire de Marseille, la délégation a échangé avec Christophe Castaner, Président du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille, sur les défis stratégiques liés à l’économie maritime, à la transition énergétique et à l’importance de l’ouverture sur le monde.

Lors d’une visite exclusive du Château d’If, Clara Germont, Young Leader de la promotion France-Chine 2025, a mis à l’honneur le dialogue culturel en interprétant plusieurs œuvres au violoncelle devant les membres de sa promotion.

La délégation a découvert la Cité radieuse de Marseille et le MAMO à travers les regards croisés du designer Ora-ïto et du directeur artistique Yorgo Tloupas.

 

La France China Foundation adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des acteurs qui ont rendu possible cet événement, ainsi qu’aux Young Leaders qui ont partagé leurs expériences et leur enthousiasme pour faire de ce séminaire un moment inoubliable, au profit de l’amitié franco-chinoise.

Retour à toutes les activités